Dr. Aelbrecht

Dr. Aelbrecht

The science of recovery

La clinique de dr. Aelbrecht est un centre où vous pouvez vous rendre pour le traitement des problèmes d’énergie et des douleurs chroniques, de la prévention et le vieillissement. « Mens sana in corpore sano » : un esprit sain dans un corps sain. Ceci est la vision holistique d’où l’unité inséparable entre le corps et l’esprit peut être observer. A partir de cette vision, dr. Aelbrecht combine la médecine traditionnelle occidentale avec d’autres thérapies alternatives dont l’efficacité scientifique a été clairement prouvée. En 1999 le Docteur Peter Aelbrecht a été lui-même victime d’un grave épuisement suite à une clientèle trop nombreuse. Il partit, lui-même, à la recherche d’une bonne solution, mais il découvrit qu’il n’existait que très peu de bons modèles thérapeutiques capables de gérer les problèmes d’énergie tels que les syndromes chroniques de la fatigue, la fibromyalgie, l’épuisement, la dépression. Il chercha et suivi diverses formations en Belgique et à l’étranger pour finalement développer un nouveau modèle . Dans ce modèle, tout est centré sur le patient (et pas sur la plainte). Le traitement part d’une vision holistique parce que, à côté des facteurs physiques il y a des déséquilibres au niveau du mental et de l’émotionnel qui jouent un rôle important pour créer des processus de maladie. Les différents aspects du traitement sont tellement en harmonie les uns avec les autres, qu’ils forment un tout, plus puissant que l’ensemble de tous les traitements différents distincts. Il a écrit trois livres à ce sujet : le premier livre est traduit en français.

PROBLEMES D'ENERGIE

De plus en plus de personnes souffrent aujourd’hui de graves problèmes d’énergie. Pensez aux problèmes tels que le syndrome chronique de fatigue, la fibromyalgie, surmenage et dépression. Spécialement pour eux, notre approche offre de réelles perspectives d’amélioration.

PROBLEMES DE DOULEURS CHRONIQUES

Dr. Aelbrecht a mis sur pied une unité pour les problèmes de douleurs chroniques. Cette unité vise à traiter les problèmes de douleurs chroniques comme la fibromyalgie, les affections rhumatismales, les douleurs d’arthrose et les douleurs neurologiques de la façon la plus conservatrice et naturelle qui soit à l’aide de la biopuncture, de la thérapie neurale, de semelles orthopédiques spécifiques, de l’alimentation et des compléments alimentaires et d’une thérapie manuelle ciblée.

PREVENTION

Prévention primaire En plus des traitements de problèmes d’énergie nous avons aussi un programme de soutien pour ces personnes qui veulent à l’avenir prévenir les maladies et les problèmes de qualité de vie. Prévention secondaire Certains patients ont déjà été confrontés à une maladie grave tel que le cancer. Dès que les premières étapes vers la guérison ont été prises, toute l’attention doit être focalisée sur le soutien du système immunitaire afin de réduire les chances de rechute ou que la maladie passe à l’étape suivante.

VIEILLISSEMENT

Celui qui désire augmenter ses chances pour une longue vie qualitative et ralentir le vieillissement, peut venir chez nous pour une approche étudiée. Pour les problèmes concernant les aspects de la santé physique et mentale du vieillissement, nous cherchons ensemble avec le patient une solution adéquate.

APPROCHE GENERALE

Après avoir répondu à un questionnaire approfondi, un contrôle médicale et une analyse de sang et d’urine, chaque patient est évalué et traité à partir une approche individuelle . Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est, aussi, important que le patient aie une meilleure compréhension de son style de vie et qu’il fasse les adaptations nécessaires (alimentation, activité physique, …) Nous proposons aussi des ateliers interactifs où les patients apprennent énormément sur eux même et leur problématique.